Nous sommes le 24 Juil 2019, 07:37

Trail de Mimet - Dimanche 13 Mai 2018

 

Re: Trail de Mimet - Dimanche 13 Mai 2018

Message par romain » 15 Mai 2018, 00:24

Allez, je sais que ça vous manquait, alors, voici mon CR du trail de mimet ^^ Petit spoil : c'était humide ;D

A exactement 2 semaines avant l'ultra race d'annecy, se lancer sur un 44 avec un dossard n'était pas forcément la plus lumineuse des idées, mais voilà, avec une prépa un peu tronquée par les pépins et pas à la hauteur de ce que j'espérai, le but était d'aligner les kilomètres "pour se rassurer" et valider que malgré tout, la caisse est quand meme présente et que mes pépins, bien que tjrs présents, peuvent me laisser la paix quelques heures durant.

L'objectif est simple : si possible aller au bout, et si possible ne pas trop se fatiguer, ne pas partir comme un dingue, maîtriser le rythme, bref = GERER :)

Le départ est donné, la météo est annoncée très mauvaise mais pour autant j'ai ma tenue light. Comme prévu je part trèèèès cool et regarde envieux claude s'envoler devant avec la tête. Autour de moi ca tchatche pas mal, je finit de dire bonjour à ceux que je connais, et tout le monde s'étonne de me voir à cet endroit... "Ben quoi, je gère et alors !??"

Les kms défilent, je suis au delà du podium féminin et je fais un check-up permanent de mes petits bobos. Quelques alertes mais dans l'ensemble tout tient bon ! Et puis aux alentour du km 15 la pluie fait son apparition. Quelques gouttes par ci par là, mais rien de bien méchant. Puis peu après elle se met à redoubler d'intensité, et plus tôt que ce je pensais. Du coup je revoie mes plans, hors de question de faire une ballade plus longue que nécessaire sous la flotte et j'enclenche le turbo. Niveau perfs, je fait hyper gaffe dans les descentes car vraiment pas à l'aise depuis mes récents bobos, je gère le plat, et j'envoie en montée ! Rapidement je remonte les deux premières filles et bataille avec la leader. Elle me tord à chaque descente, mais je l'aurai à l'usure dans les montées et elle fini par lâcher, épuisée par la pluie et le froid.

Je rattrape peu après claude qui a un coup de moins bien et continue sur ma lancée en espérant contenir ses descentes magistrales. J'arrive au km 27 à mimet en environ 3h. La pluie est battante, je n'ai pas mis mon kway et suis complètement trempé depuis un bail. Je refais les niveaux et repart. On commence à attaquer une montée et je sent les premiers courant d'air passer. Ni une ni deux, ce coup çi j'enfile la veste ultra et je ne regrette pas, j'aurai vraiment du la mettre plus tôt, première boulette ! A peine quelques minutes après, je débouche sur des crêtes exposées en plein vent et me félicite de l'avoir enfilée car d'un coup ça se met à cailler grave ! Jusqu'ici la pluie ne me dérangeait pas trop même en étant complètement trempé, mais là d'un coup, avec la fatigue et le durcissement des conditions, le moral en prend un coup et je doute, emmitouflé dans ma capuche à me dire que c'est une trop grosse prise de risque avant la maxi race et que nomdidou je vais choper la crève....

Depuis mimet je suis isolé et cours seul, et ce n'est qu'à l'ascension du mont julien que je reprend des concurrents fatigués. Ca me reboostera de voir que je suis mieux qu'eux, et surtout, la descente vers cadolive offre un moment très fun : le single disparaît pour laisser place à un torrent ^^ Petit moment ludique ou je me crois sur une spartan ou une mud ou un canyoning à patauger comme un gamin dans la flotte :) Ces torrents se représenteront à de nombreuses reprises par la suite, je m'y suis régalé !!!

Deuxième boulette de la journée; le kway étant par dessus mon gilet, ça fait plus de 15km que je ne bois pas et mange pas, vu qu'avec le froid je n'ose même plus ouvrir le zip pour garder ma chaleur... Pas grave, je sais que je suis sur la fin, fais un effort Romain ! J'avale la célèbre dernière dfci montante au train, et attaque la dernière difficulté. Je commence à être bien cuit et raidit par le froid et une fois au sommet la descente est compliquée à gérer; glissades, chutes, énervement... Je serre les dents et fini par franchir la ligne d'arrivée. 14ème, 5h37 ! A peine moins d'une minute d'écart avec mon temps de l'année passée, grosse surprise et satisfaction ! Claude fini a peine quelques minutes derrière, il aurai pas fallu que la course dure plus longtemps :)

J'avais constaté à l'ubaye cet été que j'étais plus performant dans les temps "frais et humide" que lors de grosses chaleurs. Ca se confirme ce dimanche car pour autant je me sais très loin de mon état de forme de l'année passée.

Bref, globalement je suis rassuré sur ma capacité à pouvoir bien aborder la maxi race, en me servant de l'expérience de l'échappée belle. Mais je sais aussi que le maître mot sera "gestion"

Un gros bravo à tous les TCPiens engagés et leurs belles performances !

 

Re: Trail de Mimet - Dimanche 13 Mai 2018

Message par Christophe » 15 Mai 2018, 00:35

Bon , une fois n'est pas coutume,J'ai tous LU ;)
BRAVO ,belle course et beau récit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2068
Inscription: 28 Sep 2014, 18:14

Re: Trail de Mimet - Dimanche 13 Mai 2018

Message par Pierre-K » 16 Mai 2018, 12:02

Yes Romain!! Beau récit et belle perf! La forme est là pour pouvoir aborder l'Ultra race en toute confiance!! ;)

 

Re: Trail de Mimet - Dimanche 13 Mai 2018

Message par jean M3 » 17 Mai 2018, 23:44

Oui, froid effectivement. Bravo à toutes et tous. A Annecy pour les fous d'Ultra !!

Précédente

Retourner vers Compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités