Nous sommes le 09 Juil 2020, 14:19

Maxi Race 2019- 25 et 26 mai

Re: Maxi Race 2019- 25 et 26 mai

Message par BertrandC » 26 Mai 2019, 00:22

Bonne course à vous 2
!

Message par Pierre-A » 26 Mai 2019, 19:12

Bravo à vous ! On a pu voir ce que vous avez enduré ! Nous sommes restés debout dans la boue et avons couru l'essentiel ensembles. Ça reste une rude journée ! A bientôt
Pierre & Romain

Message par Pierre-K » 26 Mai 2019, 22:16

Bravo à tous les 2 les potos! ;)
IMG_2031.jpg
Nous sommes nos montagnes...

Message par BertrandC » 26 Mai 2019, 22:35

Maxi Race 2019 : Un régal !
Mon 1er Ultra, ma première course longue distance et j'ai pas commencé par la plus facile mais quel pied à l'arrivée.
Un début dans la nuit très sympa, une bonne température, un bon rythme et un peu moins de 3h après j'arrivais au Semnoz.
La seconde partie et surtout la seconde descente ont fait ressurgir une vieille douleur au genou et l'arrivée à Doussard (Km44) était une bénédiction. Un bon ravito, une pause de 15 minutes (nécessaire !) et j'étais reparti plus motivé que jamais. L'ascension du 3ème sommet et notamment en passant par le Chalet d'Aulps s'est faite finalement assez bien, mais la descente..., putain de descente...! Le genou sifflait et c'était pas évident. J'ai vu le moment où j'allais mettre 10h pour finir et puis au moment d'attaquer la dernière montée, plus de douleur et même un regain d'énergie ! Au final, j'ai avalé le Veyrier hyper motivé, et j'ai fini à fond les 10 derniers kilomètres en dépassant au moins 30 coureurs.
Niveau alimentation/boisson, j'ai mangé (alternance barres de céréales et gel) toutes les heures et je buvais des petites gorgées toutes les 30-40 minutes et perso, je fonctionnerais toujours comme ça car je me suis senti bien toute la course.

En résumé, une superbe expérience qui donne envie d'y retourner !

C'est aussi pour ça que l'on est bien au TCP car je pense que je ne me serai jamais lancé la dedans sans l'engouement du Club ! A bientôt dans les collines

Message par Seb-Trail » 26 Mai 2019, 22:42

Bravo à tous, je vous ai suivi sur Trek, ça avait l'air d'être un super we, encore bravo !

Message par Lucy » 27 Mai 2019, 12:05

Coucou !

Tous finishers... avec de belles perfs ! BRAVO à tous !
Merci pour ton CR Bertrand

Résultats :

Maxi-Race - 82 km (5 200 md+)
1770 partants / 430 abandons

178° - Pierre-K & Flo Mesa - 13h22
440 - Bertrand - 15h06
564° - Thomas - 15h44
879° - Ulrich - 17h12

Marathon Race - 40 km (2 500 md+)
1992 partants / 49 abandons

417° - Romain - 6h21
440° - Pierre-A - 6h24

Bonne recup’ ! A très bientôt

Message par BertrandC » 27 Mai 2019, 20:03

Je veux pas chipoter mais on a fait 84km! ;)

Lucy a écrit:Coucou !

Tous finishers... avec de belles perfs ! BRAVO à tous !
Merci pour ton CR Bertrand

Résultats :

Maxi-Race - 82 km (5 200 md+)
1770 partants / 430 abandons

178° - Pierre-K & Flo Mesa - 13h22
440 - Bertrand - 15h06
564° - Thomas - 15h44
879° - Ulrich - 17h12

Marathon Race - 40 km (2 500 md+)
1992 partants / 49 abandons

417° - Romain - 6h21
440° - Pierre-A - 6h24

Bonne recup’ ! A très bientôt

Message par jean M3 » 27 Mai 2019, 23:05

Bravo les gars vous êtes passé où d haenne à cassé !! Ah oui Bertrand la descente qui n'en fini pas ..... c est long, très long, j en avais parlé car on s en souvient . Bonne récup,.

Message par Thomuc » 29 Mai 2019, 14:55

Ce fut une belle course, malgré visiblement de nombreux couacs (trop de coureurs donc blocage à certains passages et élimination de certains alors qu'ils avaient été bloqués par le trop grand nombre, ou encore des ravitos vidés) mais qui heureusement (on va être égoïste) ne m'ont pas impacté.

La 1ère côte vers le Semnoz se passe très bien, tranquille, il fait bon et la pluie ne s'est pas encore invitée à la fête. On arrive au 1er ravito (là il y a du monde), puis on repart après avoir englouti quelques morceaux de fromage et de jambon.
Bertrand m'a rejoint au ravito et on continu ensemble. Arrive alors la deuxième côte, qui pique déjà un peu plus que la 1ère et demande de pousser un peu plus ! En arrivant en haut, je sens la nausée venir un peu : Aïe, ce n'est pas bon signe à ce niveau de la course (Probablement à cause d'une hydratation insuffisante). On descend alors tant bien que mal (descente extrêmement casse gueule à cause de la boue), je laisse Bertrand un peu derrière dans la descente qui a dû s'arrêter un moment après une petit chute sans gravité, mais il me rejoindra peu après au ravito sans problème.

La nausée se fait maintenant très forte et je ne peux rien avaler au ravito. Je sens la suite très mal, sachant que les plus grosses difficultés sont à venir et que je n'en suis qu'à la moitié du parcours. J'essaie de la faire passer avec un peu de coca, de la St Yorre, une petite soupe. Je reste assis un moment (au moins 20 min, en espérant que ça passe, Bertrand y va et continu tout seul. Je me force finalement à manger des petites choses et ça commence à aller mieux, je décide donc de mettre un t shirt à manche longue et de repartir, un peu plus frais, avant la grosse difficulté qui m'attend. Je pars bien et avance à un rythme plutôt bon jusqu'au ravito d'eau d'après, où je rattrape Bertrand. Je me pose un peu car la nausée fait son comeback et laisse Bertrand partir à nouveau. Malheureusement, obligé de repartir sans pouvoir me remettre d'aplomb car il n'y a rien de solide au ravito et ma bouffe perso ne passe pas. Avec beaucoup de difficulté et e lenteur, j'arrive au sommet, complètement vidé et à 2 doigts de vomir. Pas le choix, je dois commencer la descente (de la mort) en marchant. Vers la moitié de la descente, ç va un peu mieux, je met donc un coup d'accélérateur pour à nouveau me poser au ravito (où je retrouve Bertrand encore une fois !), et me remet d'aplomb une nouvelle fois grâce aux différentes victuailles que l'on y trouve !

Après 20min de pause environ , je repars d'aplomb pour attaquer la dernière grosse difficulté (la côté du mont Veyrier). Encore une fois tout va bien jusqu'au col des contrebandier, mais la dernière partie me met à nouveau dans le rouge et la crête est un vrai calvaire. Je commence donc la descente au ralenti (vu la boue de toute façon, pas moyen d'y aller comme un fou), avant qu'un orage n'éclate et m'apporte un regain d'énergie, pour finir en cavalant et avec des bonnes sensations ! Fin du voyage en 15h44, plus lent que ce que je visais mais heureux quand même d'avoir réussi à finir !

Cette course m'a rassuré du point de vue physique, car je n'ai eu aucun pépin à ce niveau pendant la course (hormis une douleur sur le ligament interne d'un genou sur la dernière partie). Cela confirme par contre que mon plus grand adversaire reste (et comme à chaque course) une bonne gestion de l'alimentation, et surtout de l'hydratation (goût de l'eau du camel qui m'écoeure, peut être à résoudre en rajoutant un peu de citron ?), que je ne pourrai améliorer qu'en faisant du volume. En tout cas, ça ne m'a pas dégoûté de retenter l'expérience ou de faire du plus encore, car quelle satisfaction d'en venir à bout !
Encore bravo à tous ceux qui ont couru ce Week-end, vous avez tous fait honneur au club !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Compétitions