Nous sommes le Jeu 16 Aoû 2018 07:47

Trail de Mimet - Dimanche 13 Mai 2018

Re: Trail de Mimet - Dimanche 13 Mai 2018

Message par Christophe » Lun 7 Mai 2018 11:32

Salut
Désolé Steph, je récupère Pierre .

Message par romain » Lun 7 Mai 2018 17:33

Bonjour !
Inscrit de dernière minute sur le long
Ironman & Ultra-Traileur... What else !???

Message par Pierre-K » Lun 7 Mai 2018 19:41

Et ben c'est bon! Comme ça tu pourras récupérer Steph!! :)

Message par romain » Lun 7 Mai 2018 20:51

Oui ! S'il n'a pas de solution plus confort pour lui je m'en occupe.

Message par Pierre-K » Sam 12 Mai 2018 17:01

Alors? prets pour demain?? :)
Sur le 45km:
Anne C, Romain L, Ulrich et Claudius!

Sur le 27km:
Pierrot, Bernard, Vanessa, Val, Yann, Steph, Pierre-Eloi, Minas et moi! ;)

Allez!! Bonne course à tous!
ON se retrouve sur la ligne de départ pour la photo de famille! :)

Message par Pierre-K » Lun 14 Mai 2018 12:22

Allez, petit retour sur le Trail humide d'hier!! :)

Un grand BRAVO à tous et toutes pour vos belles perfs, sur le 27km et sur le 44km!
Au niveau des podiums:
- 44km:
Florentin, 10ème et 3ème senior!

- 27km:
Jean: 1er M3
Bernard: 2ème M3

Allez, prochaine étape du Challenge:
Trail des Maures du 03 juin!
Inscrivez vous!!

3763_1526215538621.jpeg
3763_1526215538621.jpeg (270.75 Kio) Vu 527 fois

Message par Pierre-K » Lun 14 Mai 2018 15:18

Yann Morello a écrit:Bravo à toutes et à tous !! Des conditions ... spéciales sur cette course !

PS Pierre : podium aussi pour ma part sur le 27km, 2eme SEM... ;)

ah mince!! Steph m'a très mal renseigné alors... :o

Message par romain » Lun 14 Mai 2018 22:24

Allez, je sais que ça vous manquait, alors, voici mon CR du trail de mimet ^^ Petit spoil : c'était humide ;D

A exactement 2 semaines avant l'ultra race d'annecy, se lancer sur un 44 avec un dossard n'était pas forcément la plus lumineuse des idées, mais voilà, avec une prépa un peu tronquée par les pépins et pas à la hauteur de ce que j'espérai, le but était d'aligner les kilomètres "pour se rassurer" et valider que malgré tout, la caisse est quand meme présente et que mes pépins, bien que tjrs présents, peuvent me laisser la paix quelques heures durant.

L'objectif est simple : si possible aller au bout, et si possible ne pas trop se fatiguer, ne pas partir comme un dingue, maîtriser le rythme, bref = GERER :)

Le départ est donné, la météo est annoncée très mauvaise mais pour autant j'ai ma tenue light. Comme prévu je part trèèèès cool et regarde envieux claude s'envoler devant avec la tête. Autour de moi ca tchatche pas mal, je finit de dire bonjour à ceux que je connais, et tout le monde s'étonne de me voir à cet endroit... "Ben quoi, je gère et alors !??"

Les kms défilent, je suis au delà du podium féminin et je fais un check-up permanent de mes petits bobos. Quelques alertes mais dans l'ensemble tout tient bon ! Et puis aux alentour du km 15 la pluie fait son apparition. Quelques gouttes par ci par là, mais rien de bien méchant. Puis peu après elle se met à redoubler d'intensité, et plus tôt que ce je pensais. Du coup je revoie mes plans, hors de question de faire une ballade plus longue que nécessaire sous la flotte et j'enclenche le turbo. Niveau perfs, je fait hyper gaffe dans les descentes car vraiment pas à l'aise depuis mes récents bobos, je gère le plat, et j'envoie en montée ! Rapidement je remonte les deux premières filles et bataille avec la leader. Elle me tord à chaque descente, mais je l'aurai à l'usure dans les montées et elle fini par lâcher, épuisée par la pluie et le froid.

Je rattrape peu après claude qui a un coup de moins bien et continue sur ma lancée en espérant contenir ses descentes magistrales. J'arrive au km 27 à mimet en environ 3h. La pluie est battante, je n'ai pas mis mon kway et suis complètement trempé depuis un bail. Je refais les niveaux et repart. On commence à attaquer une montée et je sent les premiers courant d'air passer. Ni une ni deux, ce coup çi j'enfile la veste ultra et je ne regrette pas, j'aurai vraiment du la mettre plus tôt, première boulette ! A peine quelques minutes après, je débouche sur des crêtes exposées en plein vent et me félicite de l'avoir enfilée car d'un coup ça se met à cailler grave ! Jusqu'ici la pluie ne me dérangeait pas trop même en étant complètement trempé, mais là d'un coup, avec la fatigue et le durcissement des conditions, le moral en prend un coup et je doute, emmitouflé dans ma capuche à me dire que c'est une trop grosse prise de risque avant la maxi race et que nomdidou je vais choper la crève....

Depuis mimet je suis isolé et cours seul, et ce n'est qu'à l'ascension du mont julien que je reprend des concurrents fatigués. Ca me reboostera de voir que je suis mieux qu'eux, et surtout, la descente vers cadolive offre un moment très fun : le single disparaît pour laisser place à un torrent ^^ Petit moment ludique ou je me crois sur une spartan ou une mud ou un canyoning à patauger comme un gamin dans la flotte :) Ces torrents se représenteront à de nombreuses reprises par la suite, je m'y suis régalé !!!

Deuxième boulette de la journée; le kway étant par dessus mon gilet, ça fait plus de 15km que je ne bois pas et mange pas, vu qu'avec le froid je n'ose même plus ouvrir le zip pour garder ma chaleur... Pas grave, je sais que je suis sur la fin, fais un effort Romain ! J'avale la célèbre dernière dfci montante au train, et attaque la dernière difficulté. Je commence à être bien cuit et raidit par le froid et une fois au sommet la descente est compliquée à gérer; glissades, chutes, énervement... Je serre les dents et fini par franchir la ligne d'arrivée. 14ème, 5h37 ! A peine moins d'une minute d'écart avec mon temps de l'année passée, grosse surprise et satisfaction ! Claude fini a peine quelques minutes derrière, il aurai pas fallu que la course dure plus longtemps :)

J'avais constaté à l'ubaye cet été que j'étais plus performant dans les temps "frais et humide" que lors de grosses chaleurs. Ca se confirme ce dimanche car pour autant je me sais très loin de mon état de forme de l'année passée.

Bref, globalement je suis rassuré sur ma capacité à pouvoir bien aborder la maxi race, en me servant de l'expérience de l'échappée belle. Mais je sais aussi que le maître mot sera "gestion"

Un gros bravo à tous les TCPiens engagés et leurs belles performances !

Message par Christophe » Lun 14 Mai 2018 22:35

Bon , une fois n'est pas coutume,J'ai tous LU ;)
BRAVO ,belle course et beau récit

Message par valerie » Mar 15 Mai 2018 16:30

J'adore tes CR Romain. Ça apprend plein de choses sur la gestion de course. Moi perso comme toi je préfère les temps humides à la grosse chaleur qui t'anéantit direct. Je saurai maintenant que le K-Way, même trempée de la tête au pied, sert toujours et vaut la peine d'être sorti. Je suis partie aussi en mode tranquille jusqu'au pilon du roi et ça m'a permis après d'en remonter une vingtaine. Au final je suis arrivée sans crampes et pas fatiguée. Juste transie de froid. Et depuis j'ai zéro courbatures! C'était trop bien :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Compétitions