Nous sommes le 27 Juin 2019, 03:47

Var Verdon Canyon Challenge

Re: Var Verdon Canyon Challenge

Message par Pierre-K » 18 Mar 2019, 21:13

Thomuc a écrit:Je suis inscrit sur le 60 !

qui serait partant d'un petit week end dans le Verdon début mai pour préparer tout ça? :)

Message par Thomuc » 19 Mar 2019, 09:52

Pierre-K a écrit:
Thomuc a écrit:Je suis inscrit sur le 60 !

qui serait partant d'un petit week end dans le Verdon début mai pour préparer tout ça? :)

Ça aurait été avec plaisir mais je suis absent les 2 premières semaines de Mai :(

Message par Thomuc » 17 Avr 2019, 15:29

Allez les gens, on se motive, ce serait cool que je sois pas tout seul ! :roll: :mrgreen:

Message par Lucy » 17 Avr 2019, 22:01

Il me semble que Flo était partant sur le 60...

Message par Pierre-K » 17 Avr 2019, 22:07

Méfie toi du sentier du début qui monte au col d'Illoire et celui qui suit...c'est très technique et exigeant! :o

Message par Thomuc » 18 Avr 2019, 10:12

Lucy a écrit:Il me semble que Flo était partant sur le 60...

Malheureusement il ne peut pas participer finalement !

Pierre-K a écrit:Méfie toi du sentier du début qui monte au col d'Illoire et celui qui suit...c'est très technique et exigeant! :o

Je ferai attention à partir doucement !

Message par Pierre-K » 24 Juin 2019, 10:40

Très belle course de notre Thom hier sur le 60km du Verdon!
Il termine à la 22ème place!
BRAVO à lui!
ON attend son cr avec impatience! :)

Message par Thomuc » 24 Juin 2019, 16:33

Hola !!

Effectivement, la course s'est plutôt bien passé dans l'ensemble, je n'ai aps souffert, hormis à la fin (Grand Margès) car la chaleur commençait à piquer sacrément !

J'ai réussi à ne pas exploser et je me suis bien hydraté et alimenté pendant quasi toute la course, et je suis parti vraiment tranquille en laissant partir du monde devant, résultat contrairement à d'habitude, je n'ai fait que doubler des gens pendant toute la course ! il y avait pas mal de ravito donc ça permettait de renouveler l'eau assez souvent et de se rafraîchir comme il fallait. Ca m'a permis réellement e me rendre compte que l'hydratation se passe bien, tant que l'eau de mon camel reste relativement fraîche (et que je pense à boire ...).

En terme de difficulté, la course est exigeante, mais je m'attendais à pire. Il n'y a pas de côte très raide hormis celle du Grand Margès, la principale difficulté se trouve finalement au niveau des relances qui sont très nombreuses et peuvent épuiser les jambes à la longue. La difficulté du Grand Margès en fin de course est malgré tout non négligeable, il commence à faire très chaud, c'est très raide, et la crête finale est très technique et n'en finit jamais (on l'appelle la bosse de chameaux, car ça fait comme une succession de bosses). Dernière descente également très technique au début. J'ai pris les bâtons qui au final ne m'ont pas trop servi, hormis dans le côté finale où mes jambes commençaient à fatiguer.

Pépins physique : Aucun souci particulier pendant la course, hormis que cette fois j'avais les jambes plus fatiguée que d'habitude, car n'ayant pas explosé, j'ai pu courir plus souvent. C'st une course où on peut faire pas mal de relance, mais à la longue les relances, ça fatigue et j'avais les ischio détruit à la fin ! Je me suis tordu la cheville au début de la descente de fin, ça a craqué mais je n'ai pas de signe visible d'entorse (pas d'hématome ni de gonflement) donc ça devrait être sans gravité bien heureusement. J'ai également eu des ampoules (grande première pour moi en course), probablement à cause d'un serrage des pompes très moyen. J'avais trop serré au niveau de la cheville au début ce qui me provoquait des douleurs sur le haut du pied, j'ai donc desserrer le haut et resserrer le bas uniquement. Ça allait mieux pour le pied , mais les frottements ont continué. C'était aussi dû à des chaussettes un peu limite poru ce genre de distance (mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, car j'avais oublié les miennes et quelqu'un m'en a gracieusement prêté ...) Et j'ai gagné un bon coup de soleil sur les 2 épaules (merci le débardeur) !

Les + de la course : Le panorama somptueux dans les gorges (sentier Blanc Martel, passage sur les ponts qui traversent les gorges) et depuis le sommet du Grand Margès, les nombreux ravito et le balisage plutôt bon, nombre de participants qui reste assez faible (le plein n'était pas fait cela dit). Beaucoup de single très sympas et des chemins très sauvages où on ne croise personne.

Les - : Un peu trop roulant sur certaines portions, le D+ est du coup réparti sur l'ensemble de la course et ce n'est pas évident gérer (ce n'est pas forcément un point négatif pour tout le monde mais pour moi si car cela rend l'effort très pénible à gérer). La course est un peu cher pour ce qui est proposé (75€ les 60km, 45€ les 30) et aucun repas en fin de course, même pas en option ... Quand on arrive pas trop tard comme moi, on peut encore tenter le resto, mais pour les malheureux qui traînent un peu trop, ils peuvent se brosser pour manger ... C'est dommage ! Sans parler du sac coureur qui est risible.

En bref, une course qui mérite d''être courue pour ses panoramas, mais dont l'organisation gagnerait clairement à s'améliorer, s'ils ont le souhait de faire venir le plus de monde possible ...

Message par Julien » 24 Juin 2019, 16:51

Bravo Thomas pour ta performance !!! ;) ;)
Bonne récup

PrécédenteSuivante

Retourner vers Compétitions