Nous sommes le 15 Aoû 2020, 19:44

Racontez nous votre confinement!

Re: Racontez nous votre confinement!

Message par Pierre-A » 31 Mar 2020, 15:11

Salut la compagnie !
Les semaines se suivent et se ressemblent, entre télétravail et chômage partiel. De plus en plus difficile de se risquer à courir, même dans les collines pourtant très proches. Heureusement j'ai un jardin, mais il va bientôt plus n'y subsister la moindre mauvaise herbe à arracher.
J'ai déjà la nostalgie de nos sorties, le TCP, son ambiance, ses jeunes, ses vieux .....
Allez les loulou, on tient bon !
Bises et fuck Covid !

Message par Nico Maure » 31 Mar 2020, 16:16

Pierre-A a écrit:Salut la compagnie !
Les semaines se suivent et se ressemblent, entre télétravail et chômage partiel. De plus en plus difficile de se risquer à courir, même dans les collines pourtant très proches. Heureusement j'ai un jardin, mais il va bientôt plus n'y subsister la moindre mauvaise herbe à arracher.
J'ai déjà la nostalgie de nos sorties, le TCP, son ambiance, ses jeunes, ses vieux .....
Allez les loulou, on tient bon !
Bises et fuck Covid !

Pierre cela me fait plaisir d'avoir de tes news... et penses à revendre ta tondeuse à gazon alors... Ciao et à très vite

Message par Gerard » 31 Mar 2020, 18:32

Une fois n'est pas coutume mais la période est tellement particulière : j'écris donc sur le forum.
J'ai la chance, comme d'autres, d'avoir un bout de jardin et quelques outils. Je jardine, je bricole, je lis aussi et j'aide volontiers à distance quelques élèves en mathématiques.
Avec mon épouse nous avons retrouvé quelques jeux qui se jouent à deux (Duel, Dames, Yahtzee, etc …). Nous gardons un lien serré avec le reste de la famille par téléphone et/ou par internet.
Côté sport, j' enfrains un peu le règlement tous les deux jours. Je cours dans la colline, au pied de la maison, durant 1h15 en empruntant le plus possible des singles tracks peu fréquentés.
J'ai hâte de retrouver au sein d'un groupe TCP les escaliers du Roucas Blanc, les circuits de Luminy, les chemins en balcon des Calanques. Il me tarde de lutter de toutes mes forces pour garder le contact avec Bernard. Bref je suis impatient de vous revoir et de me défouler avec vous.
La période est exceptionnelle elle marquera tous les esprits.

Allez courage et prenez soin de vous.
Gérard

Message par Nico Maure » 31 Mar 2020, 22:53

Merci pour ton post Gérard c cool que tout ce passe bien pour toi et tu as raison, vivement que l'on se retrouve tous !! À très vite !

Message par Nico Maure » 01 Avr 2020, 12:19

Bon c'est encore moi hehehe... Je voulais profiter du forum pour que nous échangions sur l'avenir incertain de nos objectifs de courses ou de off jusqu'à la fin de l'année et comment chacun gère ces incertitudes.
De mon côté, mon programme est le suivant:
LAVAREDO ULTRA TRAIL 26/27 Juin inscrit depuis novembre, tirage au sort positif, je ne comptais plus la faire compte tenu de l 'Euforia qui a lieu du 07 au 12 juillet. Elle vient d' êtres annulée !
EUFORIA du 07 au 12 Juillet 220km 20000 d+ en duo. Maintenue à ce jour
ÉCHAPPÉE BELLE 21/22 Août Maintenu à ce jour
TOR DES GEANTS 13 au 20 Septembre Maintenu à ce jour
DIAGONALE DES FOUS du 15 au 18 Octobre pré-inscription OK, en attente tirage au sort reporté à une date ultérieure compte tenu de la situation.
La difficulté (relative) pour moi et pour l'instant plus psychologique que physique car rien n'est certain et je ne souhaite pas perdre ma motivation, mon optimisme et ma hargne de réussir ces gros défis !!
Mais j'ai bien peur que les courses soient toutes annulées compte tenu que ce sont des événements internationaux, regroupant des participants en provenance du monde entier, plus les carrences de préparation et d'entraînement pour une majorité de courreurs... et c'est bien là le pb... Comment faire déplacer les coureurs, comment gérer les organisations etc etc... Je crois peu à un retour mondial 100 % à la normale sous 6 mois, j'espère me tromper...

Et vous ? Votre avis ? Vos objectifs ? Je vous attends en retour sur le forum... Grosses bises

Message par Pierre-K » 01 Avr 2020, 15:20

Impossible de répondre à ta question pour l'instant Nico compte tenu du trop grand nombre d'inconnues... :shock:
Ce qui est sur, c'est qu'il semble se profiler dans le meilleur des cas, un déconfinement progressif à partir de la mi-mai prendrait plusieurs semaines pour une reprise totale des activités...fin juin?
Du coup, effectivement ça remet fortement en cause toutes les compétitions de juillet...
Pour celles de fin aout, ce qui est sur c'est qu'il y a là de très gros enjeux financiers! avec l'UTMB par ex...une annulation couterait très cher à la Course, la ville de Chamonix, les marques,...
Donc pour l'instant, on ne peut pas dire grand chose, mais effectivement...ça s'annonce pas très bien...
Ce qui est sur, c'est qu'au niveau du TCP, dès qu'on aura des infos officielles sur des annulations, on bouclera très vite l'organisation du Off de l'Oisans (fin juillet) et on pourra en plus caler d'autres Offs pour aout...
Wait and see... ;)
Nous sommes nos montagnes...

Message par Nico Maure » 01 Avr 2020, 18:50

Pierre-K a écrit:Impossible de répondre à ta question pour l'instant Nico compte tenu du trop grand nombre d'inconnues... :shock:
Ce qui est sur, c'est qu'il semble se profiler dans le meilleur des cas, un déconfinement progressif à partir de la mi-mai prendrait plusieurs semaines pour une reprise totale des activités...fin juin?
Du coup, effectivement ça remet fortement en cause toutes les compétitions de juillet...
Pour celles de fin aout, ce qui est sur c'est qu'il y a là de très gros enjeux financiers! avec l'UTMB par ex...une annulation couterait très cher à la Course, la ville de Chamonix, les marques,...
Donc pour l'instant, on ne peut pas dire grand chose, mais effectivement...ça s'annonce pas très bien...
Ce qui est sur, c'est qu'au niveau du TCP, dès qu'on aura des infos officielles sur des annulations, on bouclera très vite l'organisation du Off de l'Oisans (fin juillet) et on pourra en plus caler d'autres Offs pour aout...
Wait and see... ;)

Merci pour ta réponse poto... Cela m'éclaire vraiment et je penses que tu as raison... On verra effectivement !

Message par tony13 » 02 Avr 2020, 02:44

Salut à tous, à mon tour de donner des nouvelles du confinement.

J'ai arrêté de travailler depuis la fermeture des écoles, crèches etc.... le 16 mars. Certaines écoles et crèches ont été réquisitionnées pour les enfants du personnel médical, pompiers... et ils font tourner le personnel par roulement de 3 jours de travail sur 14, là ils m'ont appelé pour vendredi, lundi et mardi qui viennent. Ma femme fait du télétravail c'est donc moi qui m'occupe de mes 2 enfants (6 ans et 14 mois) la journée.
Pour ma part, ce confinement resserre encore plus les liens familiaux. Généralement le matin, je fais 'l'école à la maison' avec la plus grande avec le travail qu'envoie sa maitresse, l'après midi c'est plus ludique: jeux de société, cuisine, balade en colline...
Niveau trail ayant la chance d'habiter au pied de la colline je sors souvent tôt le matin en courant plus d'une heure et en évitant de faire le hamster à 1 km à la ronde lol!

Incontestablement la période que nous traversons nous amène à nous poser encore plus de questions sur 'nos' modes de vie et le monde actuel. Je suis d'accord avec Nico M. sur le fait qu'il y aura un avant et un après Covid 19.
Plus de la moitié de l'humanité obligé à se confiner et à rester entre 4 murs, ce n'est pas rien.
Ça interroge aussi sur la modernité, certains pensent tout avoir et tout maitriser en possédant ou en agissant d'un clic sur un ordinateur ou un smartphone et hop un virus se propage et 'grippe' l'ensemble de la machine.
L’Être humain en mettant a feu et sang la terre aux 4 coins de la planète ne creuse t'il pas sa propre tombe? Ce qui est entrain de se passer ne serait t'il pas qu'un simple retour de bâton de la Nature?
Le fait que les premiers foyers épidémiques aient été situés en Chine, Iran, Italie du Nord zones très polluées en particules fines n'est pas un hasard.

Je mets en pièce jointe un article que j'ai lu dans Médiapart. Je le partage car je le trouve très intéressant et perso il m'a éclairé sur certains points. Je dis pas que l'auteur a 100% raison et a la science infuse mais il y a des choses à creuser sur ce sujet.
Je donne simplement mon ressenti sur ce sujet et matière à débat, j'ai pas envie que ça devienne un post polémique car ça peut vite partir dans tout les sens.

Bises à tous et à bientôt.
Fichiers joints
Coronavirus, un boomerang qui nous revient dans la figure.pdf
(239.83 Kio) Téléchargé 149 fois

Message par Nico Maure » 02 Avr 2020, 07:15

tony13 a écrit:Salut à tous, à mon tour de donner des nouvelles du confinement.

J'ai arrêté de travailler depuis la fermeture des écoles, crèches etc.... le 16 mars. Certaines écoles et crèches ont été réquisitionnées pour les enfants du personnel médical, pompiers... et ils font tourner le personnel par roulement de 3 jours de travail sur 14, là ils m'ont appelé pour vendredi, lundi et mardi qui viennent. Ma femme fait du télétravail c'est donc moi qui m'occupe de mes 2 enfants (6 ans et 14 mois) la journée.
Pour ma part, ce confinement resserre encore plus les liens familiaux. Généralement le matin, je fais 'l'école à la maison' avec la plus grande avec le travail qu'envoie sa maitresse, l'après midi c'est plus ludique: jeux de société, cuisine, balade en colline...
Niveau trail ayant la chance d'habiter au pied de la colline je sors souvent tôt le matin en courant plus d'une heure et en évitant de faire le hamster à 1 km à la ronde lol!

Incontestablement la période que nous traversons nous amène à nous poser encore plus de questions sur 'nos' modes de vie et le monde actuel. Je suis d'accord avec Nico M. sur le fait qu'il y aura un avant et un après Covid 19.
Plus de la moitié de l'humanité obligé à se confiner et à rester entre 4 murs, ce n'est pas rien.
Ça interroge aussi sur la modernité, certains pensent tout avoir et tout maitriser en possédant ou en agissant d'un clic sur un ordinateur ou un smartphone et hop un virus se propage et 'grippe' l'ensemble de la machine.
L’Être humain en mettant a feu et sang la terre aux 4 coins de la planète ne creuse t'il pas sa propre tombe? Ce qui est entrain de se passer ne serait t'il pas qu'un simple retour de bâton de la Nature?
Le fait que les premiers foyers épidémiques aient été situés en Chine, Iran, Italie du Nord zones très polluées en particules fines n'est pas un hasard.

Je mets en pièce jointe un article que j'ai lu dans Médiapart. Je le partage car je le trouve très intéressant et perso il m'a éclairé sur certains points. Je dis pas que l'auteur a 100% raison et a la science infuse mais il y a des choses à creuser sur ce sujet.
Je donne simplement mon ressenti sur ce sujet et matière à débat, j'ai pas envie que ça devienne un post polémique car ça peut vite partir dans tout les sens.

Bises à tous et à bientôt.

Salut Tony, je vais lire ton lien et merci pour le partage. Je pense que tu vas continuer encore quelques temps à profiter de ta famille lol, un bien pour un mal. Bise et à très vite avec tous les copains du club ! :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Meetings